Critique de LilyaRose

Maureen part en voyage. Harold, son mari, avait déjà fait un voyage seul dix ans plus tôt, maintenant c'est le tour de Maureen. Ce voyage, elle le fait seule. Son objectif la stresse, c'est un pèlerinage pour elle. Pourtant, elle va trouver bien plus ce qu'elle cherchait.
Ce livre est plein d'émotions.
Maureen et Harold est un couple mariée depuis plusieurs décennies. Un couple soudé et qui a subit de grosses tempêtes. Ils s'aiment tendrement et prennent soin l'un de l'autre.
Harold est un personnage en second plan mais qui est très présent malgré tout. Il est tellement gentil et attentionné qu'on ne peut que l'aimer. J'ai eu du mal à m'attacher à Maureen au départ, puis peu à peu j'ai découvert pourquoi elle était si aigrie et désagréable. Sans que ça l'excuse cela l'explique. Maureen a beaucoup souffert, a vécu un drame terrible qui l'a changée à jamais.
J'ai aimé la fin, voir l'évolution de ce personnage.
Ce livre est très court mais la longueur est suffisante, je ne suis pas restée sur ma faim.
C'est un roman qui raconte le deuil impossible d'une mère, mais parle aussi de bienveillance et d'amitié.
Je vous le recommande.