Critique de Lea87971

Mon ressenti est assez partagé sur cette lecture...

Il m'a fallu quelques chapitres pour entrer dans l'histoire en raison des nombreux noms de personnages et villes à retenir (heureusement une carte nous aide à nous y retrouver !)
Mais une fois embarquée à bord du Quincense, j'ai pleinement apprécié mon voyage !

J'ai beaucoup aimé le peuple Maarins ainsi que leurs croyances
J'étais donc très heureuse de naviguer avec tout l'équipage à travers la Mer des morts et Les Calmes
Et quel périple !

Je me suis rapidement attachée à certains personnages, notamment Yedda et Magnius, qui m'auront fait rire ou intriguée tout du long

Cependant, une fois le voyage en mer terminé, j'ai été moins convaincue par ma lecture
Je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue prenne une telle tournure
Beaucoup d'éléments qu'on pensait pouvoir découvrir en rencontrant un nouveau peuple étaient finalement mis de côté

J'aurais voulu en apprendre plus sur l'Ouest et leurs dieux...
Heureusement, de nombreux rebondissements rythment notre lecture : les chapitres (plutôt courts) se lisent très vite !

Concernant nos personnages principaux
Marcus m'a laissée perplexe au début, mais au fur et à mesure des révélations sur son passé, on comprend mieux cet homme complexe
Il a traversé de nombreuses épreuves qui ont fait de lui un chef réputé, d'apparence inébranlable, mais qui renferme de nombreux traumatismes intérieurs
Quant à Teriana... Aïe là j'ai beaucoup plus de mal
Elle passe d'un extrême à l'autre ! Oui elle n'a que 17 ans, mais j'ai trouvé ce personnage très irrégulier
Elle manque de perspicacité et m'a souvent agacée sur la fin du livre

Cependant la fin laisse présager une belle évolution de ce duo
Je suis très curieuse de ce que cela donnera dans le tome 2 !

En résumé, une lecture en demie teinte
Un début sur les chapeaux de roue et une deuxième moitié qui ne répondait pas trop à mes attentes
J'ai hâte de retrouver de nombreux personnages, mais espère que Teriana va évoluer