Critique de Chib

Alexandra Ivy dans les sentinelles nous introduit dans un nouvel univers où certain être humain suite a des sortes de mutations développent des caractéristiques type nécromancie, force surhumaine, magie (…) ceci se désigneront par le thermes d'évolués entre eux ou comme bizarroïde par les humains ‘normaux' . On constate donc des les premiers chapitre qu'humain et bizarroïde ne s'entendent pas et font se fréquenté un minimum .Dans cette optique les évolue vivent dans leur propre monde protéger par la magie ; Valhalla .

L'histoire commence donc avec le meurtre d'une ‘norm' dont le corps est retrouvé dans sa cuisine sans coeur .L'inspecteur Duncan O'Connard est appeler sur l'enquete ainsi que Callie jolie Necro dont les capacités permettent de voir les derniers instants de la victime et bien souvent son meurtrier .
La tention sexuel entre les deux héros est a coupé au couteaux et de mon point de vue on peut se passé des dizaines de description sur la forme des tablettes de duncan ou sur la sublime peau de Callie . C'est pour moi le genre de détaille redondant qui plombe un peu l'histoire . Étonnamment après le passage a l'acte ca va mieux, la tentions sexuelle retombe et même si maintenant on nous parles sentiment et papillon dans le ventre, l'enquête prend un place importante . Malgré tout ca reste une histoire d'amour assez évidente et facile .

Pour rehaussé le tout, on partage aussi le point de vu du ‘méchant ‘ nécromancien. Et autant j'ai aimé ses premières intervention. Autant âpres son voyages vers les ténèbres j'ai un peu trouvé qu'il se transformait en personnage cliché gros vilain qui ricane et se frotte les mains, bref le cliché total .
Par ailleurs, j'ai trouvé la fin bâclé et expédié, ça manque de développement on nous explique certain fait sans pour autant y assisté . Je n'ai pas trop comprit, peut être que l'auteur aurait du moins développé les parties de jambe l'air, elle aurait prit plus de temps pour nous expliqué les tenant et les aboutissants d'une conclusion à l'action bâclé .

En bonus, j'ai quand même trouvé que ça se prenait beaucoup aux sérieux, ces fantasmes a peine voilé d'idéal féminin et masculin totalement cucul qui m'ont donné l'impression au debut de tombé sur un Harlequin a peine déguise, c'es quand même plus sympa quant il y a un peu d'humour. Parce que le problème c'est qu'on en fait des caisses avec des pantalons en cuir et des mini top qui vous ferait arrêter la circulation et des hommes qui savent quoi faire d'une femme (carrément dit donc !) .
C'est dommage ca cache la qualité, c'est pas grave ca ne me fait que reconnaître les qualités d'autre auteur du genre .

Quoi qu'il en soit, la rencontre avec certains personnages secondaire, et l'univers développe permet de donné envie à la lectrice que je suis de revenir pour le prochain tome qui sera centré sur Fane et Serra