Critique de Tachan

Chaque tome est toujours une très bonne lecture dans cette série, mais je dois reconnaitre que celui-ci était un peu plus difficile à lire que les précédents. Les garçons ont formé leur groupe, jouent dans des clubs, mais rien n'est gagné. On rentre un peu dans le ventre mou de l'histoire tandis qu'ils rencontrent leur premier mur à franchir. Il ne suffit pas de bien s'entendre, de s'amuser en jouant et de rencontre un modeste succès pour percer. Yukinori est le premier à s'en rendre compte, lui qui porte le groupe sur ses épaules. Il gère tout et cherche à les propulser mais ce n'est pas un long fleuve tranquille même quand on joue aussi bien que lui ou Dai. J'ai aimé que l'auteur le mette face à ses faiblesses. Ce n'était pas facile mais nécessaire pour le voir grandir. le revers de la médaille, c'est que le tome est un peu longuet à lire, avec des scènes déjà vues. le titre conserve ses qualités avec une retranscription folle de la puissance musicale des héros, une passion à toute épreuve et une ascension continue, mais ici on sent qu'il faut à nouveau un bouleversement pour passer à l'étape suivante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..