Critique de BOOKSANDRAP

J'ai passé un bon moment de lecture ! L'autrice à une plume qui rappelle les vieux contes. Poétique avec beaucoup de détails elle nous plonge dans une ambiance dès les premières pages. C'est parfois sombre, bourré de magie et surtout semé d'embûches pour nos personnages dans cette quête qui rappelait les classiques que je lisais étant petite.

C'est une expérience de lecture assez particulière. ll y a une vraie vibe à "La passeuse de mots"! Une bande qui n'a rien en commun et qui vont devoir s'allier ensemble pour venir à bout de leur mission. On s'attache a eux aussi différents qu'ils soient les uns des autres. J'ai beaucoup apprécié ce pan de l'histoire.

Après ça reste assez classique. le rythme était peut-être aussi un peu inégal. C'est bien mené mais c'est parfois trop attendu. On sait ce qui va se passer et c'est surtout un peu trop simple peut-être par moments. J'ai bien aimé franchement c'était une jolie découverte, un joli conte narré au coin du feu mais je n'ai pas été transcendée. Je serais hyper curieuse de découvrir d'autres titres de l'autrice par la suite !

En bref, les ingrédients étaient là, c'est un bon livre pour commencer dans ce style, pour découvrir la fantasy mais il m'a manqué cette petite étincelle pour me faire un waouh. Même si et j'insiste quand même là dessus ça reste très sympa et très divertissant !

Lien : https://www.instagram.com/bo..