Critique de Lireparelora

Chers adultes, chers enfants,

Pour les plus grands, j'espère que vous avez su garder votre âme pleine de rêves. Quant aux plus jeunes, je vous fais confiance. En tout cas, je vous le dis, si vous avez aimé « Tarzan, poney méchant » de Cécile Alix, chez Poulpe Fictions (j'ai déjà dit que j'adorais le nom de cette maison d'édition?) aussi, « Adèle, licorne malgré elle » devrait vous plaire. Oui, même si les titres sont connotés : l'un garçon et l'autre fille. Oui, et alors ? C'est le fond qui compte, non ? Avec humour et simplicité, ce roman aborde ce qu'est la chance, qui n'est pas pensé par tout le monde de la même façon. On parle aussi d'amitié et de confiance en soi : cela devrait parler à tout le monde ! Quant aux illustration de Marie de Monti, elles correspondent très bien à l'histoire et la mise en page fait qu'elles tombent toujours au bon moment.

« Adèle, licorne malgré elle » est le genre de roman à mettre entre les mains de tout le monde. Je conseille à tout le monde. L'âge ? Dès qu'on est à l'aise avec la lecture !
Lien : https://lireparelora.wordpre..