Critique de jucoq

Un ami m'a toujours vanté "Tout un monde lointain" de Célia Houdart, j'ai donc acheté et lu son dernier roman en date, "Les Fleurs sauvages". Erreur...
L'auteure réussit le pari d'écrire un livre sans aucun style, et sans aucune histoire.
Célia Houdart fait évoluer des personnages reliés par des liens familiaux et amicaux, dans une géographie bien donnée, sans pour autant que les enjeux soient clairement définis et, surtout, intéressent. Cinquante pages avant la fin, on introduit quand même [SPOILER] une histoire de trafic d'armes [FIN DU SPOILER] mais même ce point est survolé. Les relations entre les personnages sont bâclées.
On aurait pu sauver le livre pour son écriture, son style. Hélas, "Les Fleurs sauvages" ressemble à une dictée pour collégiens : les phrases sujet-verbe-complément s'enchaînent, et notamment des dialogues d'une pauvreté infinie. La peinture de la nature, pour donner une touche locale et pittoresque, fait "fake".
Je ne comprends absolument par pourquoi P.O.L publie ce livre qui m'a grandement ennuyé.