Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Ce récit prend racine au sein d'une histoire vraie, celle de l'actrice allemande Carole Neher, aujourd'hui presque oubliée. Une comédienne du début du XXe siècle, qui a été connue, tant au théâtre qu'au cinéma. Vivant en Allemagne jusqu'au moment où elle décide de s'exiler pour fuir l'occupation nazie. Dans les années 40, elle a disparu de la circulation.
Karl-Erick Horlange a choisi ce personnage comme la protagoniste de son roman. Il va romancer son histoire, tout en maintenant une part de vérité dans le récit tragique de cette actrice. En plus, d'être actrice Karola est aussi une femme avec un caractère fort, femme engagée politiquement, cette femme a refusé de vivre sous l'emprise nazie, pour choisir l'exil. Dans ce récit, on découvre une période de l'histoire de l'Allemagne et de l'Europe. C'est sous différents régimes que Karola va vivre en Allemagne, en passant par la Suisse, pour finir en Russie.
C'est une lecture intéressante, bien écrite, qui nous fait passer par différentes émotions et sentiments. Karl-Erick Horlange offre un bel hommage à cette femme, c'est une belle découverte, un vrai coup de coeur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...