Critique de Lesperanza

Et bien dis donc... je ne m'attendais décidément pas à ça ! C'est bien simple : 500 pages dévorées en deux jours à peine ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement, je n'en reviens toujours pas ! Mais je ne regrette pas et je suis très très heureuse d'avoir croisé le chemin de Sky et Holder :)
A vrai dire, après avoir lu la première critique du top sur ce livre (celle de Nymphea, si je ne me trompe pas), ça m'a directement donné envie de commencer ce roman et de l'aimer autant qu'elle...
D'ailleurs, j'avais du mal à comprendre, au début, pourquoi ce bouquin avait autant marqué les esprits. J'aurais même dit que ça paraissait cliché avec le mec qui sortait de nulle part, au physique parfait etc blablabla, si Nymphea n'avait pas dit dans sa critique que l'histoire d'amour était justement tout sauf clichée... :')
Et la pure vérité est que, effectivement, ça n'a RIEN d'un cliché comme on peut s'y attendre.
C'est fort, quand même ! Holder est quand même à première vue d'oeil le gars à la mauvaise réputation au physique qui plait aux filles et qui fait fondre dès le départ le personnage principal... MAIS ! Hopeless n'est pas After, ou n'importe quel autre roman de la sorte. Hopeless est beaucoup plus... profond. Dur, aussi. Mais poignant. TRÈS poignant. Et tout sauf banal.
L'histoire est de plus en plus sombre, les révélations sont de plus en plus bouleversantes. On ressent beaucoup d'affection pour nos personnages (j'aime trop Breckin, au passage !), beaucoup d'empathie. En fait, on VIT avec eux.

Certes c'est une histoire d'amour entre deux adolescents. Mais c'est également bien plus que ça. Et je peux vous dire que j'ai vraiment VÉCU ce roman.

(à lire pour saisir la ref ! ;))