Critique de celine85

1ère expérience pour Cécile Hennerolles en littérature générale et c'est plutôt réussie.
Elle aborde le thème de l'amour sous toutes ses formes, à différents stades de la vie.
Je tiens à mettre en garde le futur lecteur car ce roman est original dans sa forme (ça passe ou ça casse). On a des chapitres très courts (une page ou deux) qui s'enchainent, on passe d'un personnage à l'autre. On pourrait penser qu'il s'agit simplement d'une suite de petits textes mais il y a bien un fil conducteur, une histoire qui se déroule. Et petite particularité qui peut déstabiliser, les personnages n'ont pas de nom. Je dois avouer que la lecture demande de la concentration sinon difficile à suivre. Avantage à cela, le lecteur peut s'identifier à un des personnages. En effet, on suit un jeune enfant, une jeune adulte d'une vingtaine d'année, des quarantenaires et un couple de sénior.
A la fin du roman, on ne peut faire qu'un constat qui confirme ce que l'on sait déjà : l'amour est compliqué quelque soit l'âge.
Le style d'écriture est simple, fluide, moderne. le roman a un bon rythme.