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Critique de Danage


Zoé, la narratrice, jeune étudiante new-yorkaise abîmée par le meurtre inexpliqué de sa meilleure amie part à Berlin, où elle devient la colocataire d'une autre étudiante américaine, Hailey.

Berlin où il fait très très froid, malgré les fêtes de plus en plus déjantées que vont organiser les deux jeunes filles.

Pour s'occuper, parce que « chaque nuit que tu rates à Berlin est une nuit que tu rates à Berlin ».

Puis pour donner du grain à moudre à leur propriétaire, Beatrice Becks, auteure à succès, qu'elles imaginent les espionnant, tapie à côté de l'appartement, qu'elle visiterait en leur absence, pour s'inspirer de leur vie pour écrire son prochain roman. de l'imagination à la persuasion voire à la paranoïa, il n'y a qu'un pas.

Qu'il est compliqué de franchir.

Parce qu'il y a certainement mieux à faire que les suivre dans cette mise en abîme qui les abîme, une mise en scène de plus en plus crade, condimentée d'alcool et de drogues.

L'histoire part bien, par son ton décalé, sa jeunesse, son dynamisme. Elle sombre ensuite dans une vulgarité agressive.

« Chaque nuit que tu rates à Berlin est une nuit que tu rates à Berlin ». C'est surtout ce livre qui est raté (à mon humble avis).



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