Critique de Luna05

Après avoir racheté sa liberté à son ex employeur du SO grâce à Edeen du BFO, Rachel est à présent coureuse à son compte et a crée avec ses ami(e)s et associés Ivy et Jenks, leur propre agence nommée "Charmes Vampirique". Ses seules soucis du moment a gérer étant sa relation toute récente avec son petit ami Nick, sa future dette envers un démon récalcitrant et bien entendu son lien avec sa colocataire vamp vivante Ivy. N'oublions pas également les traites à payer, sa partie du loyer dont elle peine à s'acquitter dû, trop souvent à des courses impayés. Un travail avec une promesse sure d'être rémunérée serait le bienvenue!!! C'est ce moment que choisi Edeen pour contacter Rachel au sujet d'une affaire plus qu'épineuse concernant la mort de sorciers des lignes d'énergie. Appelé à titre de consultante officieuse, Edeen enverra Rachel enquêter auprès d'une des suspectes de ces crimes, en l'occurrence une connaissance de Rachel, une de ces ancienne professeur, et qui soit dit en passant ne la porte pas vraiment dans son coeur. Cependant les soupçons de la petite sorcière se porteront sur une toute autre personne en découvrant l'identité du dernier sorcier des lignes porté disparu. Rachel pourra alors débuter sa vendetta personnelle.

Disons le tout de suite, l'auteur n'a pas changé son fusil d'épaule et poursuis sa narration identique au précédent opus. C'est le genre de roman assez riche et contenant beaucoup de détails mais qui se révèlent très vite importants voir indispensables. Il faut donc être très attentif au risque de passer à côté d'éléments clés. L'histoire prend son temps pour démarrer, l'auteur pose les bases de son intrigue mais une fois ceci fait impossible de lâcher le livre, on se retrouve aspirer à l'intérieur. Kim Harrison se plait à nous présenter de longues et interminables descriptions mais heureusement nullement soporifiques. le rythme alterne entre dialogues et actions d'une minute à l'autre, devant souvent opposer Rachel à une Ivy ayant perdu le contrôle.
L'auteur se plait à nous perdre dans diverses intrigues partant à première vu dans tous les sens mais convergeant inexorablement vers un même point. Nous aurons le plaisir de trouver réponses aux questions laissés en suspend dans le précédent volume, et, bien évidemment, de retrouver à la fin de ce récit de nouvelles interrogations.
Nous pénétrerons de plein pied dans le monde assez glauque des vampires et de la magie noire, et verrons que suite à son attaque démoniaque Rachel en a garder de graves séquelles qui la mettront plus que jamais en danger, une blessure la rendant plus que jamais tentante pour les vampires et fragile. Cet ouvrage montera d'un cran concernant la violence physique et psychologique que devront affronter les personnages. Les faces à faces avec Ivy se révéleront souvent effrayants, tristes et désespérés rendant le personnage d'Ivy encore plus passionnant. Les personnages de Kim Harrison sont toujours aussi charismatiques et la gente masculine toute plus ou moins tordu.
Rachel, faisant toujours autant preuve de maladresse mais ayant tout de même évolué concernant le fait de faire confiance. Tête brulée, butée, impulsive et se battant bec et ongles pour protéger et venger les siens.
Ivy plus ambiguë que jamais avec Rachel, qui semblera perdre pied dans ce volume et nous dévoilera un nouveau visage plus que triste.
Jenks le pixie fidèle à lui même ayant toujours le mot pour rire et voulant protéger Rachel.
Nick prendra ici beaucoup de place car ayant à présent le statut de petit ami mais étant également devenu quelque chose de plus dramatique contre son gré. Jeune homme assez passionné par la magie noire et dont la personnalité sera plus approfondis.
Peut être mon préféré des personnages masculins, Trent Kalamack. Il sera bien entendu de la partie et pour notre plus grand plaisir nous connaitrons enfin ses origines. Homme toujours aussi ambigu, manipulateur et intrigant, mais qui perdra souvent de sa superbe face à Rachel. Un personnage qui sans nul doute prendra une place majeur dans les tomes à venir.
Entrera en scène également le Maitre vampire de Cincinnati ainsi que son Scion Kist déjà apparu furtivement dans le précédent opus. Comme a chacune de ses apparitions Kist ne laissera pas indifférent, toujours aussi équivoque avec Rachel et comme tous les vampires du coin, semble tres attiré par la marque de la sorcière. le dernier à être très présent est bien sure le démon. Que dire de lui à part que ce personnage apporte divers sentiments dans son sillage. Apparaissant toujours de manière théâtrale, manoeuvrant toujours de manière à en retirer le plus de profit à son avantage, assez effrayant de part son calme apparent et pourtant faisant transparaitre toute sa violence latente. Ce personnage m'a fait penser à un fauve en cage, une fois la garde baissé s'en est fini.....Je peux citer que ce démon est toujours pourvu d'un certain humour m'ayant souvent fais sourire. Pour finir Glen le coéquipier humain de Rachel dans cette affaire. Homme pince sans rire débutant au BFO et cherchant à faire ses preuves.

Un tome que j'ai donc eu plaisir à suivre malgré quelques lenteurs et dont la suite à venir risque de s'avérer tout aussi passionnante que les deux tomes écoulés. Une bonne série bit-lit très prometteuse.