Critique de Yumiko

J'avais dévoré le premier tome de cette série et j'attendais beaucoup de cette suite, je craignais même une éventuelle déception (les suites n'étant pas toujours à la hauteur). Eh bien je n'ai pas été déçue, bien au contraire!

Nous retrouvons Rachel et Jenks avec un plaisir non dissimulé lors d'une mission « explosive » chez une meute de garous. Dès les premières lignes nous plongeons tête la première dans l'histoire et nous nous retrouvons emportés par le récit d'une incroyable qualité autour d'un tueur de sorciers. Pour l'enquête, Rachel va avoir Glenn comme partenaire, un agent du BFO qui n'a pas sa langue dans sa poche.

L'intrigue est extrêmement bien ficelée et menée tambour battant. Les révélations pleuvent durant tout le tome. Nous en découvrant davantage entre autre sur les personnages, sur la pratique de la magie des lignes, ainsi que sur le fameux virus évoqué dans le tome 1. Beaucoup de questions trouvent leur réponse, alors que d'autres restent en suspens et tiennent en éveil le lecteur (peut-être seront-elles élucidées dans les tomes suivants?).

J'ai particulièrement apprécié l'évolution de Trent, je me suis même surprise à l'apprécier énormément. J'ai hâte d'en savoir davantage sur lui et de voir le tournant que prendra sa relation avec Rachel. Cette dernière est encore plus attachante que dans le tome 1 et j'ai eu beaucoup de peine à la quitter à la fin de l'histoire. Ivy est un personnage central dans ce volume et sa relation avec l'héroïne devient de plus en plus dangereuse pour toutes les deux. J'ai tremblé pour elle et j'ai très envie de lire la suite pour savoir ce qui va lui arriver. Je l'appréciais déjà mais découvrir ses tourmants l'a rendue encore plus attachante.

Au niveau des autres personnages, Jenks est toujours aussi drôle, quant à Nick j'ai de plus en plus de mal à le cerner (et même à l'apprécier). Sinon j'adore Kisten, mais vu mes autres lectures et personnages adorés, c'est plus que normal.

En résumé, ce tome 2 est encore meilleur que le tome 1 ce qui laisse présager de très bonnes choses pour les volumes suivants. Je suis impatiente de replonger dans cet univers et de découvrir la suite des aventures de cette charmante sorcière et de son entourage si hétéroclite.