Critique de Tachan

On s'éloigne un peu du CCC et de notre affrontement avec eux pour se concentrer sur les personnages et leur développement, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Dans un premier temps, il y a toute une partie sur les conséquences du geste de Tsukasa et la culpabilité qu'Anzai éprouve qui va les pousser à prendre une décision radicale qui sera essentielle pour leur évolution future. J'aime que tout ne soit pas tout beau tout rose dans cette histoire et qu'il y ait parfois de lourdes décisions prises. Anzai et Tsukasa ont vraiment grandi et muri. de plus, ça permet de faire repartir l'histoire encore une fois vers Onlo, la physiologie des vampires, comment faire pour qu'ils vivent avec les humains, etc, et j'adore à chaque fois qu'on creuse ça.

Mais surtout dans ce tome, j'ai apprécié de voir développer les personnages plus secondaires. Ainsi, on s'attarde longuement sur la jolie mais complexe relation qu'entretiennent Jill et Kiwazaki. On redécouvre aussi Makimura et Mayu (11) qui sont trop mignons. Et puis, on retrouve en arrière-plan un Kikuhara toujours aussi difficile à cerner mais qui va encore faire parler de lui.

Bref, un tome peut-être plus calme niveau action, mais où l'intime prend le dessus et enrichit encore cet univers uchronique tellement bien pensé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..