Critique de maudetseslivres

Ce roman, c'est l'histoire de Blanche, jeune femme forte, et fragile à la fois , qui ne croit plus vraiment en elle , et c'est l'histoire d'Eddy, un homme plein de mystères, aussi fort en apparence que vulnérable, qui se reconstruit.
C'est avant tout l'histoire de leur parcours , présent, passé et à venir. Leurs chemins se sont croisés à l'adolescence. Puis à nouveau aujourd'hui. Leur amour, passé, reprend forme, au présent . Mais le présent, autant celui de Blanche que celui d'Eddy, est tourmenté........

C'est aussi l'histoire d'un village, provençal, où règne une certaine sérénité, en tout cas l'entraide , la bienveillance, la solidarité , quoiqu'il arrive. Il y a ces personnes qu'on rencontre par hasard, et qui changent une vie. Il y a ces amis, qu'on choisit , qui nous soutiennent. Il y a cette famille, qu'on ne choisit pas, qui nous pèse. Il y a ceux qui sont là, pour nous guider.

J'ai été profondément attendrie, émue par ce récit aux mille facettes .
J'ai souri, j'ai eu les larmes aux yeux , j'ai acquiescé lorsque des mots, des expressions, des vérités ont résonné en moi. de ce texte, il se dégage une telle douceur , une grande tendresse, beaucoup d'humanité. L'espoir, aussi, toujours.

La plume de l'auteure est captivante, à la fois simple, délicate, moderne et sensible.

De multiples messages (tels que la quête du bonheur ou bien encore le sens qu'on donne à sa vie .......et tant d'autres si subtilement abordés !) sont donc à découvrir dans ce roman que je ne peux que vivement vous conseiller !