Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Bon je préviens directement, chronique très dure à écrire pour moi sans vous spoiler ! Ne m'en voulez pas si c'est très flou mais il faut lire le roman pour comprendre pleinement ce qu'a voulu partager l'autrice. Et je le conseille, il est bien différent du 1er tome mais le rejoint sur pas mal de sujet.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tahirah, difficile de ne pas être d'accord avec ses idées et de s'attacher à ce petit bout de femme. C'est d'autant plus dur que cet attachement se fait au début et puis que tous les évènements viennent la faire changer… On est spectateur de quelque chose de plus grand, plus inattendu (ou peut-être pas) et malheureusement, on ne peut rien y faire.

La plume de Bleuenn est juste incroyable ! Elle nous fait ressentir toute l'ambiance de son récit. À certains moments, j'étais mal à l'aise mais je voulais absolument savoir ce qu'il se passait puis d'un coup j'étais heureuse pour Tahirah puis à d'autres moments, je flippais,… J'ai ressenti vraiment beaucoup d'émotions et c'est ce que j'aime le plus dans les romans. Et il y a un côté très sombre dans les 2 tomes, ce qui colle beaucoup plus avec la réalité je trouve.

Et puis cette fin ! Mon dieu ! J'ai dû aller en parler avec Bleuenn aux Imaginales pour être sûr d'avoir bien compris parce que tout est complètement chamboulé ! Une “belle” duologie qui nous fait ressentir beaucoup de choses et change complètement de ce qu'on peut lire habituellement. Je la conseille.