Critique de katia_lit_encore

Direction Calasraid, Ecosse, 1646.....

Une femme, un destin !
Lily Bun, n'est qu'une très jeune femme, lorqu'elle perd ses parents et se retrouve seule pour élever son petit frère. Dans cette Ecosse du 17è siècle, les choix qui s'ouvrent à elle sont retreint, pour manger, pour vivre, elle devenue prostituée.
Aujourd'hui, après des années passée dans une maison close (dont elle est propriétaire) Lily Bun décide de se retirer des "affaires", s'offrir un cottage et vivre sa vie, mais cela ne vas pas forcément aller comme elle le souhaite !
La tempête d'Alba, c'est une histoire d'amour ... l'amour que Lily Bun pour "ses filles", l'amour pour son frère Lazare et la fierté qu'elle ressent d'avoir réussi à l'élever seule et en faire un médecin, l'amour de Cameron....

Ce roman c'est aussi, des rebondissements et des révélations inattendues, de la maniplation et une histoire de vengeance, et cette fin que je n'ai pas vu venir !!

Le thème de la prostitution et des maisons closes, sujet sensible, abordé avec naturel et presque normal pour l'époque : ce n'est pas de l'amour mais ça fait vivre.

J'ai adoré me retrouver dans cette Ecosse historique que j'affectionne (fan de Outlander depuis longtemps), j'avais adoré Edimbourg noire et même si le genre romance n'est pas du tout mon genre de prédilection, jai passé une excellent moment en compagnie de Lily Bun.

Si vous aimez l'Ecosse, les histoires d'amour et de vengance, alors n'hésitez pas !!

Et cette couveture, elle est magnifique non ?!?!