Critique de histoiredecharly

1646...
Nous sommes en Écosse, Lily Bun, soeur de Lazare ( Édimbourg noire), gère un établissement de passe depuis de nombreuses années. Cette voie, elle ne l'a pas choisi, mais après la mort de ses parents, la jeune femme doit s'occuper de son petit frère et subvenir à ses besoins.
Cependant, Lily est fatiguée de cette vie, elle est lasse. Elle rêve de liberté, elle veut posséder ses propres terres et avoir enfin une existence paisible.
Avant de tout arrêter, elle décide d'accepter un dernier contrat avec le mystérieux Lord Dougal Macneil. Celui-ci l'engage afin de charmer son fils Cameron, qui est plus intéressé par l'écriture que par les femmes.
Alors qu'elle pense que la tâche sera facile, cet homme va lui mener la vie dure.
Mais au fil du temps, leur passion pour la littérature va les rapprocher. Cameron, écrivain talentueux, a des rêves lui aussi, éloignés des ambitions de son père, un homme cruel et froid. Lily va lui donner la force d'y croire, et lui va raviver la flamme de son coeur, celle qu'elle croyait éteinte pour toujours.
Auprès de cet homme attentionné, la jeune femme va retrouver l'ancienne Lily, cette fille rêveuse et insouciante qu'elle était autrefois, avant les drames et les soucis.
Lily et Cameron vont très vite s'attacher l'un à l'autre, malheureusement un ennemi qui les lie tous les deux ne souhaite qu'une chose, se venger, et tenter de détruire cet amour naissant.
J'avais adoré Édimbourg noire, mais j'ai encore plus aimé ce volet.
Lily est une héroïne forte, courageuse et on ne peut que l'admirer car elle est prête à tout pour sauver et veiller sur les gens qu'elle aime.
Avec une plume aussi belle qu'addictive, l'auteure Mélanie Guertau nous offre une romance écossaise bouleversante.
C'est un coup de coeur ❤️