Critique de tutesvuquandtaslu

Je redécouvre John Grisham avec ce livre.
Il a longtemps été mon auteur de référence et ses oeuvres étaient mes livres de chevet. Puis, je suis passée à autre chose.

Ce titre et cette couverture m'avaient tapé dans l'oeil.

Après cette lecture, je peux affirmer que Gricham n'a pas beaucoup évolué et je ne dis pas ça à mal. Pourquoi modifier ce qui fonctionne ?

Des étudiants en cursus de droit, une école qui fait tout sauf les préparer à leur examen, qui ne souhaite que faire fortune sur le dos de ses étudiants et leurs emprunts, et un étudiant au bord du gouffre qui, un jour, baisse les bras devant la supercherie découverte et se suicide.

John Grisham a toujours ce talent fou de raconter des histoires effarantes de réalisme et de dépeindre son pays en tellement de couleurs parfois voire souvent sombres.

L'argent, fléau de l'Humanité.

Trois étudiants, trois amis vont tout faire pour utiliser et contrer le système en place, ce système de l'endettement où tout va trop vite.
Est-ce eux les imposteurs ? Ou bien ces milliardaires qui comptent leurs sous sur le dos des américains ?

Encore une fois, un livre sur nous, vous, moi, les impuissants face à ceux qui ont tout mais qui veulent encore plus.

Un Grisham très classique dans sa construction et qui fait le job. Je n'en attendais pas moins de lui.