Critique de BDbliothecaire

Merci Olivier pour ce magnifique roman graphique. Tu nous avais déjà offert une merveille avec "la fée assassine", mais là tu t'es surpassé. J'ai terminé ma lecture en larmes.

Ce vieux monsieur que les hasards de la guerre mettent en présence de cette petite fille qui cherche sa maman. Cette relation de tendresse qui va se nouer entre deux êtres qui vont se soutenir comme deux bouées de sauvetage.
Ces rencontres au gré de ce blitz qui n'en finit pas de tuer et de détruire Londres.

Cette dualité entre la réalité crue de la guerre et les tons de gris d'où n'émergent que les couleurs de Mary/Lila et l'onirisme du conte tout en couleurs.

Merci pour cette foi en l'Homme, en la transmission et la communication, par la foi en la pensée qui permet d'imaginer un monde nouveau et en la volonté de le construire comme dit Isaac.

Encore une fois tu nous offres une oeuvre magistrale. Merci pour ton talent non seulement de dessinateur mais aussi de conteur.

Si vous ne connaissez pas l'oeuvre d'Olivier Grenson, il est temps d'y remédier.