Critique de DulivreauxlarmesDG

Une belle surprise !
Dès le début j'ai aimé le fait que l'histoire ne ressemble à aucune autre que j'ai pu lire ( c'est un sacré exploit quand on regarde les étagère de ma bibliothèque !)

J'avais un peu peur du côté roman historique type Bridgerton mais finalement je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et l'apprécier .

Les personnages sont tout à fait charmants . Lucinia est un personnage intéressant .
Elle est vive d'esprit et touchante .
Quand à Adrian , même si au début j'étais plus septique j'ai fini par comprendre son humour pince sans rire et son caractère bien trempé .
Je regrette ne pas avoir eu l'occasion d'avoir eu plus de passage de son point de vue .

L'intrigue est tout de suite présente et la recherche des questions à toutes ses réponses débutent pour nous retenir une bonne partie du livre .

Pour le côté « romance » on est sans aucun doute sur un slow burn très bien mené même si la finalité est pour moi est tout petit peu trop rapide .

L'aspect fantasy est mis en arrière plan et arrive vers la fin de l'histoire dans un timing permet d'apprécier l'histoire complètement.

Un très bon moment de lecture , je recommande .

Du livre aux larmes

#