Critique de Lovebooks200

Grâce à la masse critique Babelio, je fais la découverte de cette série des éditions De Borée et je tiens à les remercier. Ce fut une agréable surprise de plonger dans l'univers de l'inspecteur Lerouet. Malgré le fait que ce soit sa septième enquête, cela n'a en rien gâché mon plaisir de lecture.

"Les démons de l'inspecteur Lerouet" est un roman captivant qui mêle intrigue policière, vengeance personnelle et enquête historique.

L'auteur, Philippe Grandcoing, m'a plongée dans l'atmosphère tourmentée de la France de la Belle Époque, où la violence politique et criminelle secoue le pays. Dans ce contexte trouble, l'inspecteur Lerouet se lance dans une quête obsessionnelle pour venger la mort de sa compagne Madeleine, mettant sa carrière et sa vie en péril. Sa détermination est admirable et sa force de caractère m'a profondément touchée.

Le personnage de Lerouet est particulièrement bien construit, complexe et attachant. Son duo avec ses amis Hippolyte, antiquaire et détective amateur, et Léopoldine, artiste peintre, ainsi que la présence de sa fille Victoire, 3 ans, apporte une touche d'humour et de légèreté bienvenue dans un récit sombre et mystérieux.

L'intrigue est dense et haletante, mêlant habilement suspense, action et rebondissements. La disparition de la Joconde et le mystère de la bande à Bonnot ajoutent une dimension historique à l'ensemble, enrichissant ainsi le récit.

La plume de l'auteur est fluide et immersive, elle m'a transportée aisément dans le Paris de l'époque. La reconstitution historique est minutieuse et crédible, elle m'a offert un véritable voyage dans le temps.

"Les démons de l'inspecteur Lerouet" est un roman policier prenant et bien ficelé, porté par des personnages attachants et une intrigue captivante.