AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Cela fait près de 10 années (déjà !) que j'avais laissé en plan Sue Grafton et son abécédaire du crime mettant en scène Kinsey Millhone. Il faut dire qu'après avoir bien apprécié les premières aventures de cette série, j'avais pour ma part été déçue par les derniers tomes. Ce qui explique qu'après la lecture de « R comme ricochet », je m'en étais arrêtée là.
Le temps faisant son oeuvre, et ayant réussi à mettre la main sur les trois derniers tomes traduits en français de cette série (à savoir les S, T et U), je n'ai pas pu résister très longtemps à lire « S comme Silence » et dans la foulée « T comme Traitrise «.
Cette fois-ci, c'est dans sa sphère privée que Kinsey va devoir user de toutes ses compétences. Un de ses voisins âgés se retrouve sous l'emprise d'une infirmière, Solana Rojas.
E les choses vont commencer à tourner vinaigre quand Kinsey commence à vouloir se rapprocher du vieillard que son infirmière « couve « bien trop pour être honnête.
Il faut dire que le portrait que Sue Grafton dresse de cette femme est particulièrement réussi. Toute en nuances, on ne peut que mesurer sa dangerosité. Ce portrait qui est tout sauf une caricature m'a d'ailleurs fait me demander si l'auteure s'était inspirée de quelqu'un qu'elle aurait pu croiser dans sa vie.
Une enquête un peu différente de celles que j'avais l'habitude de lire dans cette série, mais le suspense est particulièrement bien soutenu et maintenu dans cette histoire jusqu'au final qui est à la hauteur de mes attendus.
Un bon cru.


Challenge Mauvais Genres 2023

Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}