Critique de neluay

Pour commencer, message en particulier à NicolaK, je précise que Louve Noire est le Tome 2 de Reine Rouge et que le Tome 3 est déjà sorti Roi Blanc. C'est important de le signaler car ce n'est pas un roman qui se lit indépendamment du premier, beaucoup de références et l'histoire en découle également.

La Reine Rouge m'avait déjà bien convaincu sur le talent de Juan Gomez-Jurado et vu la fin, cela me paraît évident que je vais lire le troisième volet.

L'auteur mène bien sa barque...

Tout d'abord, le style est fluide, agréable à lire et fidèle jusqu'au bout. Avec ses descriptions, des lieux, des personnages, des faits, j'ai eu le sentiment de regarder un film. L'auteur fait ressentir jusqu'aux émotions des protagonistes. Je noterai même une scène qui est décrite, mouvement par mouvement, d'une manière tellement précise et bien tournée que j'avais l'impression de voir la scène au ralenti...

Pour les personnages, c'est pareil ! La Reine Rouge par exemple, est considérée comme un être exceptionnel, très intelligent, très fort mais truffé de défauts, de doutes, de faiblesses. Et son acolyte, l'homme aux bras leveurs de Pierre de 300 kg, "enveloppé mais pas gros"... Une sorte de chamallow, un coeur tendre capable du pire pour défendre sa coéquipière. J'ai beaucoup aimé ces personnages et le lien invisible qui les lie.

Pour finir, l'auteur ne lésine pas sur l'humour, et c'est très agréable, c'est même une bouffée d'oxygène dans ce rythme haletant où les scènes et les retournements de situation se succèdent.