Critique de Melwasul07

Nouvelle merveille au rayon Harry Potter. Pour être tout à fait honnête il me reste encore quelques pages avant de le terminer mais je veux absolument le faire durer le plus longtemps possible et je voulais vous en parler avant Noël car c'est une idée de cadeau absolument parfaite.

Ce livre, présenté comme « le guide ultime » (que je déteste ce titre français) de la saga Harry Potter est un vrai petit bijou illustré par 7 artistes et reprenant toutes les informations distillées dans les livres et sur le site Pottermore pour celles et ceux qui l'ont connus (lève le doigt si t'es de la team vieux Potterhead).

Pour ce qui est des informations, pour celles et ceux qui ont lus toutes les pages, la moindre ligne du site, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de nouvelles informations et de réponses à des questions sans réponses. Personnellement, j'ai beau avoir tout lu ou presque, je peux vous assurer qu'il y a tout un tas d'éléments que j'avais oublié que j'ai été ravie de redécouvrir ici. Encore et toujours un moyen de prolonger la magie en redécouvrant cet univers que j'aime tant.

Le gros point fort du livre, c'est la mise en page qui se renouvelle sans cesse grâce au travail des 7 illustrateurs qui ont été fantastiques. Cela nous permet d'avoir différentes représentations pour un même lieu, un même concept, toutes différentes. Ce qui montre bien que la représentation que l'on se fait de ce monde est propre à chacun, influencée par les films ou non. J'ai été plus sensible à certains traits qu'à d'autres mais j'ai été émerveillée à chaque fois !

C'est donc un petit coup de coeur pour ce petit bijou que je ne peux que vous conseiller d'offrir à un enfant ou un adulte fan de la série, vous êtes sûrs de faire plaisir !