Critique de 3447

Encore une fois je reste éblouie par les dessins. Ils sont vraiment travaillés, vraiment magnifiques. J'adore les détails, j'adore la richesse de chaque planche, aussi bien l'arrière-plan et les décors que les personnages. J'ai pris grand plaisir à m'arrêter à chaque page pour prendre le temps de contempler et admirer les traits.

Concernant l'histoire, je suis plus mitigée. le tout se tient et l'intrigue est simple mais appréciable. Seul bémol : je connais la résolution depuis le premier tome. C'était tellement évident que je m'attendais à une grande surprise qui dirait « et non, tu as cru que c'était ça ? Quelle crédule tu es ! Voilà la vraie réponse, tu l'avais pas vue venir ! » Sauf que non. La résolution était bien celle que j'avais en tête et elle m'était tellement évidente que je suis surprise par l'aveuglement des personnages. Ce sont des détectives… et ils ne l'ont même pas vu venir. Désolée de le dire mais Lance n'a pas beaucoup réfléchi, sinon il aurait vite compris…

D'ailleurs, les personnages, eux, sont attachants. J'ai bien aimé suivre leur histoire, découvrir leur passé et leur personnalité. J'aurais voulu en lire plus. C'est tout de même avec un léger regret que je ferme le livre. Certes, la postface évoque un spin-off, mais je ne sais pas exactement ce qu'il nous fera découvrir. À voir.

En bref, une chouette lecture, sombre et violente, triste et dramatique, sertie de sublimes dessins.