Critique de Noctenbule

La magie qui avait opérée dans le premier tome fait aussi des merveilles dans ce tome 2. Il faut dire que Kieron Gillen, Jamie McKelvie et Matthew Wilson ont vraiment du talent de la suite dans les idées. Que cela soit au niveau du scénario, des références culturelles ou du graphisme à tomber par terre, tout est tiré au cordeau avec intelligence et raffinement. Tout nous emporte dans un tourbillon de mystère, de complot, de trahison sur fond sonore qui nous captive. L'histoire est construite dans notre société contemporaine sans avoir recours à des extraterrestres ou éléments propres aux supers héros. Les icones ont une vie courte pour profiter de leur don. D'ailleurs, un peu comme ces pop stars éphémères qui s'oublient souvent rapidement car un nouveau nom prend leur place. Certaines perdurent et on les voit ici comme David Bowie, Rihanna… Les autres disparaissent en un claquement de doigts. Geste qui permet de faire exploser une tête de Dieu vivant. Il existe bien des façons de tuer des Dieux et la boss, Ananké, qui les surveille en sait quelque chose. D'ailleurs, pourquoi est-ce la seule à rester envie ? Quelque chose de louche ce cache là-dessous. Et si elle avait toujours menti ? le cliffhanger de fin nous promet une suite des plus surprenantes.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8OZ