Critique de aurore_fleury

C'est le premier roman que je lis d'Elizabeth George.
Après un début que j'ai trouvé un peu brouillon, l'histoire s'est mise en place et je me suis approprié les personnages.
Si Barbara Havers et Thomas Linley sont antagonistes dans leurs caractères, ils cachent l'un et l'autre des blessures profondes. Derrière le playboy d'Eton qui accumulent les conquêtes se cache un homme blessé, sensible, d'une grande intelligence et d'une grande compassion. Barbara Havers quant à elle cache un lourd secret et une culpabilité pesante.
L'enquête sur laquelle ils vont devoir faire équipe va les confronter à leurs propres failles mais surtout à l'horreur la plus ultime, ce qu'il y a de plus ignoble dans la nature humaine.
Ce roman nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, que parfois derrière un coupable se cache une victime. Elizabeth George dénonce aussi l'hypocrisie de l'église qui sous prétexte du secret de la confession protège des criminels plutôt que les victimes.
J'ai aimé la plongée dans la campagne anglaise avec cette enquête addictive, au suspens bien mené.