Critique de CasusBelli

Le dictionnaire Perrin des guerres et des batailles de l'histoire de France est l'ouvrage indispensable à tout amoureux d'histoire militaire, comme l'indique le titre, il ne sera question que de guerres et de conflits qui concernent la France.
De la prise de Rome par les gaulois en 390 avant J.-C jusqu'à la participation à la guerre du Kosovo, cet ouvrage exhaustif nous propose d'étudier une centaine de guerres et environ cinq cent batailles illustrées par 75 cartes inédites.
Les auteurs de cette oeuvre collégiale sont tous des spécialistes de leur période et vont nous instruire avec talent sur les forces en présence, les conditions climatiques et topographiques, ils dissèquent les tactiques et stratégies employées avec un brio qui impressionne. Il nous éclairent aussi sur les alliances, les causes et les conséquences politiques qui découlent de ces conflits, si vous aimez l'histoire militaire et si vous souhaitez en plus la comprendre, alors ce livre est une totale réussite.
La structure de l'ouvrage est irréprochable avec une nomenclature chronologique d'une grande clarté, ce dictionnaire est selon moi le complément idéal à toute bibliothèque sur le thème des guerres et conflits livrés en France et au-delà de nos frontières par les armées françaises, et ce même quand la France n'était pas encore la France.