Critique de loupVDH

« Un coeur à protéger.
Une dette à rembourser.
Une partie à gagner »

Un 2ème tome encore plus mystérieux que le 1er …
J'ai souvent un a priori avant de commencer le second tome d'une saga …. Sera-t-il meilleur ou au contraire, superflu ?
Legendary fut tout simplement et encore un fois magique ! J'ai été happée 2 fois plus facilement par sa lecture que par la lecture de Caraval (qui cela dit en passant était déjà au top !).
Est-ce le fait que l'histoire soit, cette fois-ci, vue à travers les yeux de Tella et non de Scarlett ? Est-ce le fait que, cette fois-ci plus que jamais, j'ai été complètement perdue entre rêve et réalité ? Est-ce le fait de peut-être enfin savoir qui est Légende ? Qui est la mère de Donna et Scarlett ? Est-ce l'apparition de nouveaux personnages tous aussi extravertis les uns que les autres ? Est-ce tout simplement l'ambiance de Caraval ?
Est-ce tout cela qui m'a fait prendre conscience que j'en étais déjà à la dernière page du livre en ayant cette vague impression de l'avoir commencé il y a 5 minutes à peine ?
Je suis cependant encore un peu partagée avec les personnalités des personnages qui me semblent stéréotypés mais auxquels justement on s'attache.
Saviez-vous que le mystère était au départ un genre théâtral ? Et bien, je peux vous l'avouer la saga Caraval est un théâtre grandeur nature où gagner reste primordial …. Mais est-ce vraiment le jeu qu'il faut gagner ?

Hâte de lire le dernier tome ! A vos marques… Prêt… Partez !