Critique de paroles

Le tome 1 nous a fait découvrir l'équipe qui nettoie les scènes de mort, qu'elles soient naturelles ou non, mais surtout solitaires et oubliées... enfin pas par l'odorat car c'est souvent la puanteur qui alerte les voisins.
Oui, je vous l'avais bien précisé lors de ma petite critique du tome 1, c'est glauque et j'aime bien ! C'est aussi humoristique (un peu), sordide (beaucoup) et plein d'humanité. Et oui, l'humanité peut parfois bien se cacher chez des personnages au premier abord bien antipathiques, sans scrupule et quelque peu violents. Même si cette humanité ne s'étend qu'à la famille...
Alors un monde en noir et blanc ? Difficile de trancher en ce qui concerne Maurice. Et j'emploie le bon mot, croyez-moi !

Donc dans ce tome 2, nous allons nous intéresser à Maurice, un vieil homme assez mutique que l'on qualifierait de nounours, au premier regard seulement. Car lorsque l'on découvre son passé, ce terme ne fait absolument plus partie du registre qualificatif qui le caractérise ! Il a changé de nom, de ville, de travail. Enfin le travail... comment dire, il s'occupe toujours de mort mais d'une façon différente. Vous comprendrez...
Et ce que j'ai aimé dans ce tome 2, en plus des dessins très détaillés et des couleurs lugubres aussi efficaces que dans le premier opus, c'est la répétition de certains scènes, mais cette fois-ci vues par les yeux de Maurice. Un autre éclairage en quelque sorte !
L'action piétine donc mais avance aussi à petits pas, et on sent poindre une autre intrigue. Alors forcément le tome 3 est déjà dans ma Pal.