AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Quel énorme plaisir de retrouver enfin Sei, cette série, sous un magnifique graphisme, qui entame un nouvel arc, nous fais faire de nouvelles rencontres, et fait toujours autant battre le coeur. le seul souci est finalement est cette envie de lire la suite, mais il faudra attendre sa sortie.
Le tome commence avec de très belles pages couleurs qui éblouissent nos yeux. Sei va rester égale à elle-même et cela nous fait sacrément plaisir. Elle ne réussit pas tout du premier coup non plus, refaire le sors sacré lui est mission impossible pour le moment. La vie continue à suivre son cours. Qu'est-ce que cela fait bien du bien de voir Sei et Aira complices, discutaient, faire également référence à leur monde, plutôt que d'en faire d'éternelles rivales. C'est sain.
Il va être demandé à Sei de réduire son nombre de potions, malheureusement les herbes commencent à manquer. C'est ce qui va commencer à entamer notre nouvel arc avec le domaine de Krausner, réputé pour ses plantes médicinales mais aussi pour être la terre sainte des apothicaires. Un lieu qui fait bien sûr rêver Sei. Une mission aura lieu là-bas.
Nous continuons a apprendre des éléments sur cet univers, son fonctionnement, et surtout nous allons à l'extérieur, rencontrons de nouveaux personnages, tout en ayant la dimension politique qui transparaît. Là-bas, à part le seigneur, nous feront déjà deux rencontres très intéressantes : Léonhard dit Léo, et Corinna, mais à vous de découvrir et savourer les détails, ainsi que qui sont ces deux personnes.
Nous finissons sur une postface de l'autrice de l'oeuvre originale en bonus, ainsi qu'un mot de celle du manga.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}