Critique de 3447

Oh mais quel bon livre… Oh comme il est excellent… Je me demande si ce n'est pas mon préféré de la série pour le moment. de nombreux rebondissements, clairement c'était les montagnes russes niveau émotions ! Pourtant – et ce que je trouve très fort – le schéma était très classique. En soi, l'histoire de la séparation etc, c'est du vu et revu, et rerevu… Mais ça fonctionne ! Bien que j'ai connu la finalité j'ai été prise par le récit. Même en sachant exactement le pourquoi du comment, j'ai ressenti la douleur du personnage et son soulagement. Ce qui me fait dire que l'écriture de l'autrice est vraiment magique. On se sent vraiment dans l'histoire, on s'attache aux personnages et on n'a aucun mal à éprouver de l'empathie pour Cat.

D'ailleurs, concernant les personnages, un petit nouveau fait son apparition : Fabian. J'espère clairement le revoir à l'avenir, il est vraiment génial ; c'est un fantôme donc ça change des autres espèces, il a des capacités différentes et est extrêmement utile et sympathique. Ensuite, j'ai adoré revoir Vlad – évidemment – que j'aime beaucoup, j'adore la relation qu'il entretient avec Cat, leur amitié est vraiment belle et semble évidente. Comme précédemment, Rodney… cette goule est fantastique. Et Bones, comme toujours, reste mon personnage favori. Il a des défauts mais c'est ce qui le rend meilleur et plus attachant, j'adore la construction et la psychologie du personnage, je ne cesserai jamais de m'extasier devant lui !

Dans ce tome, certaines choses ont changé, ce qui me donne très envie d'en voir l'évolution, de plus, j'espère en apprendre davantage sur les fameux Gardiens qui semblent extrêmement puissants et sur Marie Laveau. Les membres de l'équipe de combat de Cat m'ont un peu manqué également – je pense à Juan et Dave notamment – donc j'espère les revoir dans la suite ! Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de doute : la suite ne peut qu'être à la hauteur !