AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de evasions-world


C'était sans vraiment beaucoup d'entrain que j'ai entamé ce troisième tome de la très célèbre série "Chasseuse de la nuit" de Jannienne Frost mais au final, je ne suis pas déçus de la manoeuvre. J'avais lu le tome 2 il y a déjà quelque temps, je crois me souvenir que j'avais moins apprécier que le tome 1 et il est vrai que le début du tome 3 n'a pas vraiment remonter la pente. Heureusement, après avoir passé la moitié du livre, j'ai enfin retrouver ce que j'avais tant apprécié dans le tome 1. Ce petit quelque chose qui à fait que je suis directement allé en magasin pour m'acheter le tome 4 ensuite.

Dans ce troisième tome de cette série bit-lit, nous retrouvons Cat Crawfield et Bones dans une toute nouvelle aventure. Au début je ne savais pas trop où est-ce qu'on nous embarquait. L'histoire semblait semblait se dérouler en mode liste : il se passe ceci, puis cela, puis ça, puis autre chose... même si l'action était agréable, cette partie du livre m'a un peu ennuyé. Certes j'ai eu quelques moments de Waouh ! où j'étais trop accro à ma lecture, je pense par exemple à certains moments entre Cat et Bones. Bon d'accord je ne pense qu'à des moments entre eux. J'adore leur couple, il est touchant je trouve et vraiment mignon et c'est vrai que c'est ce qui m'a permis de tenir pendant la première partie du roman. Je ne vais pas vous reparler en détails des personnages sachant que je l'ai déjà fait pour les tomes précédents et que si vous lisez cette chronique vous avez sûrement du lire les deux premiers mais une chose est sûr, j'adore le personnage de Bones. La seule chose qui à tendance à me repousser chez lui est sa tendance à appeler Cat "mon chou". D'accord c'est un surnom affectif mais le "mon chou" j'ai du mal. J'adore les "mon coeur", "mon chaton" et autre "ma femme" mais le "mon chou"... j'ai du mal. Ce n'est que personnel je vous l'accorde mais c'est dérangeant d'être casser dans votre délire romantique par deux mots que vous avez du mal à assimiler dans un couple. Néanmoins, au delà de ça Bones à été juste parfait. Cat quant à elle l'à sans doute été un peu moins, j'ai trouvé qu'elle avait un peu tendance à changer de façon d'être selon les personnes avec qui elle était, heureusement ça ne se remarque pas tant que ça et on sait tout de même apprécier notre chasseuse de vampire préféré au franc parlé et aux couteaux aiguisé.

Après la seconde qui m'a parut un peu trop "liste" comme dis plus haut, nous entrons enfin dans le vif du sujet. Une femme, carrément la fille de Cléopatre, décide de refaire surface dans la vie de Bones et là, la guerre est déclaré messieurs dames. Une guerre assez violente par moment il faut l'avouer. Bones devient plus puissant et se rapproche encore plus de Cat. Pour ce qui est de l'histoire le speach s'arrête là, mais pas pour ce qui est de ma chronique bien entendu.

J'ai découvert dans ce livre un point fort chez l'auteur que je n'avais pas découvert dans ses autres tomes de la série. L'émotion. En effet, j'ai trouver que Jannienne Frost savait parfaitement bien mener les émotions au bon moment. Disons, les moments où on en a le plus besoin. Je dirais qu'au niveau des émotions c'est plutôt plat pendant une grande partie du livre mais quand Madame Frost à décidé de nous faire pleurer, ça y va ! Pendant au moins une dizaine de page je n'ai pas su retenir mes larmes. Ceux qui ont lu le livre comprendrons pourquoi. Heureusement à force j'ai réussit à me calmer sans pour autant perdre de ma tristesse. J'ai été démolie. Je ne sais pas si c'est vraiment le talent du maniement des émotions ou si c'est juste le talent de création de personnages juste trop attachant mais en tout cas, quand il faut nous faire pleurer, l'auteure n'à vraiment aucun mal à nous faire verser les larmes.

Au final, je suis bien heureuse d'avoir lu ce tome qui traînait dans ma pal depuis Noël. Je remercie encore Wave-Dream qui me l'avait envoyé lors d'un Swap parce qu'au final, la fin de ce tome m'a redonner gout à la lecture de cette série. J'ai découvert des éléments qui m'ont juste enchanter parce que la situation d'avant ne me plaisait pas toujours plus que ça et je suis maintenant ravis de pouvoir lire la suite. Je pense que pour moi, c'est l'une des meilleurs série Bit-lit que j'ai eu l'occasion de lire (bien que je n'en ai pas lu des tonnes pour l'instant) et je pense qu'elle restera l'une de mes préféré. Je trouve que ça change de d'autres séries du genre parce que pour une fois, quand le personnage principal est avec un garçon, elle reste avec ! Et on garde le même personnage pour chaque tome, ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries du genre.

Lien : http://evasions-world.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}