Critique de bdelhausse

59 gags pleine page... On retrouve Gaston plus actif, ingénieux, mais aussi taquin car il cherche à piéger ses collègues. Comme quand il fait mine de téléphoner pour se faire envoyer une douche par le téléphone qui est en fait branché sur le robinet par "Jules de chez Smith d'en face"...

On a droit au gag 600... où Gaston a convié plusieurs potes pour monter un groupe, les "Moon Module". C'est là qu'il électrifie son gaffophone... et que l'on a droit à cet échange entre un pompier et Prunelle:
- Ne serait-ce pas encore un chef d'oeuvre de votre gars, là haut, qui a déjà fait les 400 coups??
- Non, pas 400, six cents !

Beaucoup d'interaction entre Gaston et son entourage, Lebrac, Prunelle (qui vouvoie Gaston), de Mesmaeker, ou Mam'zelle Jeanne. Mais plus de Fantasio.

On assiste même aux vacances (courtes) de Gaston à la plage (2-3 gags). Et un autre grand moment: quand de Mesmaeker séduit par une invention de Gaston se sert des contrats de Prunelle pour rédiger un brouillon de contrat pour l'invention de Gaston.

Gaston bon vivant et souvent plein de bonne volonté, et souvent dynamique et avec du répondant (physique ou verbal), donc loin du flemmard des débuts.