Critique de loeilquifume

Annie François avait deux passions, ou deux vices c'est selon : les livres et les cigarettes. Editrice au Seuil et femme pudique, elle préférait parler d'elle à travers ses livres. Notamment son « autotabacographie » clopin-clopant et son « autobibliographie » Bouquiner. Etant d'une morale irréprochable et laissant les poumons sains aux Heidi des blancs alpages, je préfère vous parler aujourd'hui de Bouquiner.

Bouquiner est un vrai livre de chevet ; composé de micro chapitres, il se picore, se pose, se laisse oublier puis revient les soirs de fatigue où, de toutes façons, on va quand même lire… mais pas trop. Ce livre est une gourmandise pour les lecteurs gourmands. Annie François à travers ses anecdotes de lectrice compulsive fait partager sa passion et rassure le bouquinovore qui, comme tout drogué, a besoin de frères d'armes.

Un conseil ; munissez-vous d'un carnet à la lecture de ce livre pour pouvoir noter tous les livres cités. La dame ayant le plaisir communicatif, vous risquez de succomber à ses auteurs préférés !