Critique de stokely

J'avais besoin d'une petite lecture toute "légère" et sans prise de tête, j'ai mis "légère" entre guillemets car le récit ne l'est pas tant que cela Dom perd son papa dès le début de ce récit, celui-ci s'éteint chez lui, une jeune femme a contacté les secours pour lui venir en aide mais ceux-ci n'ont pas réussi à le réanimer.

Cette inconnue part de l'appartement avant que Dom ne se rende compte qu'il se passe quelque chose car il est dans sa chambre, son casque vissé sur ses oreillers, commence dès ce chapitre le premier mystère de ce récit qui est donc cette jeune femme? le père de Dom n'a en effet pas de compagne à la connaissance du jeune homme.

Son père semble avoir pris toutes les dispositions pour son avenir se sachant malade mais n'ayant pas averti son fils. Dom va habité chez son oncle qui vit dans le même immeuble, ce qui rendra un peu plus facilement supportable cette période pour le jeune homme.

Et puis dans ce récit il y a également Mathilde la très bonne amie de Dom qui vit sur l'île de Groix, petit à petit lors de ce récit le jeune homme va partir à la recherche de son parcours et de celui de ces parents en découvrant certaines parties de leurs vies et des secrets de famille.

Une lecture plaisante rythmée par les dessins de petits manchots lors des différents chapitres.