Critique de Kikal

Je dois dire que mon avis est mitigé sur cette suite.

La mort étrange de deux alchimistes et un message de menace font que la reine demande à l'apothicaire Héloise Sanglart d'enquêter. Elle se retrouve accompagnée du baron de Comballec dans une course poursuite à travers toute la France pour attraper des verriers voulant assassiner le roi.

Tout d'abord les points positifs, par rapport au premier tome Heloise est cette fois le personnage principal. C'est une femme forte apothicaire dans un monde d'homme qui est très attachante.
Ensuite le contexte historique est très fouillé, précis. J'ai apprécié toutes les parties sur les plantes me rappelant mes cours de faculté.
Et enfin la voix du lecteur est vraiment très bien, il donne vie à tous les personnages avec des voix quasi différentes.

Les point négatifs à mes yeux sont l'intrigue policière qui me paraît classique et un peu simple et répétitif, une chasse a l'homme grâce à des message codés.
Deuxièmement je déteste les triangles amoureux donc j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire, je trouve que cela empêche l'intrigue d'avancer et surtout je trouve le personnage d'heloise contradictoire, c'est une femme forte et intelligente mais l'auteur en fait une personne complètement naïve concernant les hommes ce que je ne comprends pas même si il faut remettre l'histoire dans le contexte historique. de plus dans le tome précédent l'auteur insiste sur l'infirmité d'heloise qui fait qu'elle n'a pas de prétendant mais dans le deuxième tome c'est une femme fatale et tous les hommes qu'elle croise tombe amoureux d'elle. C'est vraiment trop cliché pour moi, tout comme la fin que l'on devine dès le début du roman.

En bref je vous laisse faire votre opinion, peut être que le problème est que je ne m'attendais pas à lire une histoire d'amour historique mais bien un roman policier historique.