Critique de Virgule-Magazine

Herb a 15 ans, et ne supporte plus sa vie : son père est un homme égoïste qui ne pense qu'à l'argent, sa belle-mère aimerait bien l'expédier dans un centre pour enfants perturbés, et son grand-père, John, a vraiment mal choisi son moment pour mourir. Herb aurait voulu ne jamais quitter son grand-père, le seul être à lui avoir appris à aimer la vie en dépit des épreuves. Pour honorer la mémoire de John, qui était « foudrologue », c'est-à-dire spécialiste de l'étude des orages, Herb a décidé d'entreprendre un long voyage jusqu'aux Lightning Fields, un champ de piquets métalliques en plein désert de l'ouest américain, célèbre pour attirer la foudre. La quête commence, en compagnie de Mina, Moon et Blondie, trois étudiants en art, libres et aventureux.

L'avis de Cécile, 14 ans : Un joli voyage initiatique, des personnages originaux et attachants dont on lit les émotions tout en découvrant de beaux paysages. On a l'impression d'accompagner ces personnages dans cette histoire originale, et à travers une écriture simple et agréable.

L'avis de la rédaction : Un roman sympathique, avec une histoire émouvante, mais qu'on aurait peut-être aimé moins superficiel par moment.