Critique de kuroineko

Je referme avec regret le second tome des aventures de Vango. Quel talent, Monsieur de Fombelle!
Roman destiné à un public adolescent, il ne peut que ravir le coeur et l'esprit de tout lecteur féru de bonnes histoires bien racontées, quelque soit son âge.

Ce deuxième volet se poursuit sur le même rythme que le premier. le temps passe, les dangers augmentent. Pour Vango et ses proches bien sûr, mais aussi pour le monde puisque la peste brune de l'acharné à la petite moustache étend ses sombres fléaux sur un territoire toujours croissant.

Un Prince sans royaume contient également un bon nombre de révélations, même si pour la principale, les indices semés dans le premier tome permettait déjà de comprendre une bonne partie.
Révélations donc et bouleversements au programme, avec des faits qui laissent sans voix. Beaucoup d'émotions dans ce volume et sous la plume agile et ô combien efficace de l'auteur.

J'ai vraiment pris grand plaisir à suivre tous ces personnages dont certains, pas toujours dans les principaux, m'ont marquée par leur courage et leur humanité.
Comme dans la première partie, le contexte de l'époque, qui comprend aussi la guerre et l'occupation de la France par l'Allemagne du IIIème Reich, est remarquablement retranscrit, avec toute la tension et les périls nombreux de cette période trouble où l'ennemi ne porte pas toujours un uniforme clairement identifiable.

Encore une fois, un grand merci et un immense bravo à Timothée de Fombelle pour ces heures intenses et passionnantes.