Critique de Kochka94

Aussi sexy et talentueux l'un que l'autre, Ezra et Anton, joueurs de hockey évoluant en NHL dans des équipes adverses, se détestent. le premier est ouvertement gay, charmeur, enchainant les coups d'un soir sans se cacher, grande gueule, drôle, sûr de lui, ... tout le contraire du second, qui refusant que sa vie et sa carrière soit définies par son orientation sexuelle, n'a pas fait son coming-out.

Mais un soir de match, alors qu'Ezra, bourré, traine dans les bars pour se trouver un coup vite fait histoire d'oublier la branlée que son équipe et lui viennent de se prendre (de la part de l'équipe d'Anton, ce qui n'arrange rien), c'est justement Anton qui le tire des griffes de supporters qui voulaient en venir en mains... et une chose en amenant une autre, Ezra se retrouve dans l'appartement d'Anton a se faire joyeusement culbuter contre le mur par son "ennemi".

Mais ce qui devait n'être qu'un coup de plus, une façon de relâcher la tension, un erreur de parcours, finit par se reproduire... et peu à peu, les deux sportifs apprennent à se connaître, à voir au-delà de la façade présentée au monde, au-delà des murs, et à s'apprécier, outre une alchimie physique plutôt indéniable. Et quand Anton est transféré dans l'équipe d'Ezra, les deux hommes vont devoir ouvrir les yeux et tenter de comprendre ce qui se passe entre eux.

J'ai été un peu déroutée par le début, que j'ai trouvé très (trop) rapide : l'auteur nous dit que les deux hommes se détestent, mais j'aurais aimé que la tension monte un peu plus entre eux, que je puisse percevoir cette animosité qui finalement, prend ses racines sur pas grand chose, Anton pensant qu'Ezra est seulement un serial fucker qui aime faire la une des tabloïds et Ezra pensant qu'Anton est un hétéro coincé homophobe, les deux hommes se trouvant ceci dit sexy en diable et très bons joueurs.

Mais une fois passé cette petite gêne, après leur premier rapprochement, j'ai plongé dans cette romance sportive plutôt sympathique, ou l'auteur a créé tout un monde de sportifs gays, cette série reprenant des personnages de sa série Faux petit-ami que j'avais bien aimée, et CU Hockey, qui n'est pas traduite à ce jour. Et cette idée du "collectif queer" qui se serre les coudes, avec ces rencontres post-match et cette solidarité est plutôt cool, tout comme ce monde (malheureusement pas réel) de la tolérance et de l'acceptation aux vestiaires. Les échanges verbaux des deux hommes sont savoureux, leurs échanges physiques chaud-patate et on partage des moments de match plutôt sympa.

Bref, une lecture bien agréable, avec des hockeyeurs sexy et sympa, j'ai hâte de lire la suite et pourquoi pas, si la ME m'entend, l'autre série du même univers, CU Hockey.

Un grand merci à NetGalley et à MxM Bookmark pour ce service presse.