Critique de pegase-shiatsu

Ce n'est pas l'article sur les années Pompidou pourtant en couverture qui m'ont le plus passionné, mais deux autres articles, un sur les conditions de vie dans l'Ukraine bombardé et l'autre sur un film qui va sortir le 27 mars sur Henri VIII.
Jude Law, on le sait a fait un splendide pape, saint homme jeune beau et clinique (The New Pope) un naif fan de jeux vidéo dans un film où rien comme dans les jeux vidéos ne semble être ce qu'il parait et un Albus Dumbeldore, rattrapé par son passé, et bien plus jeune que dans Harry Potter, essayant de rattraper ces erreurs.... de jeunesse.... on ne l'imaginait pas en Henri VIII obèse et vieillissant... mais quand on voit le civisme du pape qu'il a interprété, vraiment doit -on être surpris ? Non pas vraiment.... Alors oui, le Figaro Magazine fait bien de nous signaler ce film... et on se dit... mutation du cinéma mondial avec des films comme Désigné Coupable ( the Mauritanian, sur le scandale de la prison militaire à Guantanamo USA) ou encore Oppenheimer ? En tout cas on l'espère... et on attend de voir ce Henri VIII vieillissant obèse. dont certains historiens disent qu'il avait changer de caractère après une blessure à la tête.... oui on attend le film le jeu de la reine.... pour voir s'il est aussi handicapé dans le film qu'on serait en droit de l'attendre ! Henri VIII face à Catherine Parr.... un film visiblement annoncé sous le point de vue du féminisme... et oui c'est possible de façon intelligente avec 3 des épouses d'Henri VIII : la première, la troisième (dont il a eut un fils maladif et qui l'a réconcilier avec la princesse Elisabeth) et la dernière. La question que pose le film comment survire quand on est l'épouse d'Henri VIII ?
L'article Ukraine comment survivre dans un champs de ruines nous rappelle à la guerre, qu'on aurait tord d'oublier ! Des photos de ruines, d'une fourgonnette de volontaires qui amènent de la nourriture aux habitants sinistrés, comment les habitants s'entassent dans les pièces encore debout, sauvant tout ce qu'ils peuvent de leurs affaires, avec une phrase "ils ont détruit cette maison que j'ai mis toute ma vie à construire" mis en évidence au dessus de l'article ! Et le texte de l'article reflète l'ambiance des photos... survivre comme on peut malgré les larmes l'émotion et les ruines ! La vie malgré tout même si on porte une atèle à cause des bombardement, et qu'on reste quand même ! Une septuagénaire survit dans son garage se demandant mais pourquoi les Russes ont fait cela... elle ne comprend pas! Et elle n'est pas la seule que l'on montre sur les images et dont on écrit le modeste témoignage... un village qui survit, pas si loin de nous au milieu d'un champ de ruine! Les deux hivers ont été passé dans des conditions épouvantables... parlons d'eux ne les oublions pas. Seule la solidarité leur donne le courage de continuer. Gloire à l'Ukraine. #allforukraina !