Critique de pascontent

Bridget a presque trente ans et n'est pas mariée. Elle cherche le prince charmant qui changera sa vie...
Ce qui plait chez Bridget, c'est son ton délicieusement caustique, ça balance pas mal, par exemple sur les mecs : "les hommes sont tous des enfoirés affectifs, des rustauds égocentriques, sexuellement incontinents". Ce ne sont pas les filles qui sont compliquées, "ce sont les garçons qui sont des benêts qui ne comprennent rien à rien... Ils devraient apprendre à faire crier leur compagne au lit plus souvent qu'en dehors".
Bridget tient un journal qu'elle remplit quotidiennement : "Lundi 17 avril : 57 kg, unités alcool : 6 (pour noyer le chagrin), cigarettes : 23 (pour l'enfumer), calories : 3856 (pour l'étouffer sous la graisse), pensées positives : 0
5:00 C'est la débandade. Mon petit ami couche avec une géante bronzée. Ma mère couche avec un Portugais, Jeremy couche avec immonde pétasse, le prince Charles couche avec Camilla Parker-Bowles. On ne peut plus se fier à personne.
14:00 Nombre de fois où j'ai changé de tenue pour le rendez-vous : 7 ; minutes de retard au rendez-vous : 25 ; pensées positives pendant le rendez-vous : 0
19:55. Seigneur !On sonne ! Je suis en slip et soutien-gorge, cheveux mouillés. La tourte est toujours par terre. Ça y est, je déteste tous mes invités. Une seule envie : ouvrir la porte et hurler : allez vous faire foutre !
Et pour finir la journée en beauté : "En fin de compte, à la demande générale, j'ai été forcée de chanter Like a Virgin debout sur un matelas, vêtue de mon Wonderbra et d'un sarong, en utilisant un Tampax comme micro."
Mais ce n'est pas totalement fini, en pleine nuit, elle se met à crier dans son rêve :"Ici Bridget Jones, déesse du sexe et de la débauche, celle qui tient un sale type entre ses cuisses..."