Critique de Bill

Bill
04 février 2020
Alors qu'un amateur achète une de ses photographies anciennes en 1999, Ned Giles se souvient de cette expédition de 1932 où il fit ses premiers pas de photographe professionnel, entre le Nouveau Mexique et l'Old Mexico ...

Faisant partie d'une expédition punitive pour retrouver un enfant enlevé par les Apaches, il aura l'occasion de rentrer dans l'intimité d'une ranchera, de vivre avec la tribu et d'y prendre femme, cette fille sauvage qu'on découvre "enlevée" par un trappeur au début du livre.

Un roman où, où la vie en symbiose avec la nature des premiers la noblesse des Apaches contraste vivement avec la rudesse des Blancs, où la vie en symbiose avec la nature des premiers met en évidence la violence gratuite des seconds envers la faune locale

Malgré des passages à la limite de la caricature, j'ai apprécié ce roman pour les descriptions des paysages qui m'a ramenée dans le sud de ce Nouveau-Mexique que j'aime tant.

Des personnages attachants, surtout côté Apaches et Blancs avertis, du style fluide qui accompagne l'action, une autre vision de l'Amérique des années 20 ... Bref, un bon moment de lecture !
Lien : http://les.lectures.de.bill...