Critique de LePamplemousse

J'étais enthousiaste à l'idée de découvrir le quotidien de toute une brochette de personnages vivant à New-York en 1948 dans la même pension de famille et partageant toutes et tous une même passion pour le monde de la scène : théâtre, claquettes, danse ou musique.
Cette histoire en trois tomes démarre très lentement, on y présente les filles : Manhattan, Chic, Hadley, Page et quelques autres et Jocelyn, un petit français qui vient découvrir la vie en Amérique.
J'ai rapidement déchanté car les personnages sont nombreux et je les confondais sans cesse.
D'autre part, à part des dialogues, il ne se passe rien, niveau intrigue, c'est zéro, et au bout de presque 500 pages, j'ai trouvé ça vraiment dommage qu'il se passe si peu de choses.
Certaines prennent des cours de danse, s'habillent pour sortir manger une pizza ou aller auditionner pour une pièce de théâtre ou une publicité, mais tout ça reste bien creux.
L'auteur a peut-être tenté d'écrire une sorte de « Chroniques de San Francisco » mais version New-York dans les années 50, mais pour moi, la sauce n'a pas pris.
En plus, le public adolescent à qui le roman semble destiné ne connait surement pas les références des acteurs, chanteurs et autres célébrités des années 50.
Je ne lirai pas les suivants.