Critique de julienraynaud

Nicolas Fargues publie chez P.O.L, et ses romans sont souvent repris chez Folio. La particularité de ce le roman de l'été, c'est que Folio l'offre pour 2 Folio achetés. Donc l'ouvrage « ne peut être vendu ». Je ne sais pas si l'auteur valide, s'il trouve ça infâmant ou gratifiant…
C'est un roman court et plaisant. La présentation des personnages se fait tranquillement, elle prend bien la moitié du livre. Il n'y a plus qu'à attendre que tout ceci s'agence, qu'on comprenne qu'untel est le fils de X, qu'une autre est la fille de Y. le lecteur attend deux évènements (une soirée et un repas de midi), annoncés, mais qui ne vont guère occuper beaucoup de pages. Car la fin arrive vite, un peu ratée à mon sens.
Ce qui est dommage, et on le ressent lorsque par le plus grand des hasards on a lu Leurs enfants après eux juste avant le roman de l'été, c'est qu'on se dit que ces personnages auxquels on s'était finalement attaché, on ne les suit pas très longtemps ; ils ne font que passer. L'auteur aurait pu nous raconter leurs aventures sur 300 pages de plus.
C'est en tout cas une lecture facile et agréable.