Critique de Luna05

En ce qui me concerne Il existe 2 catégories pour classer les découvertes. La première regroupe les titres très attendu mais qui en fin de compte déçoivent plus qu'autre chose car à force d'en entendre parler on place trop d'espoir. Puis vient la deuxième catégorie ou en générale se dissimule quelques perles et grand coup de coeur inattendu, "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" fait partie de cette seconde catégorie.
Je ne m'attendais à pas grand chose avec ce roman, le résumé était simpatique mais sans plus, le titre me sembla vraiment trop tape à l'oeil et pas du tout attractif et pour finir l'illustration n'était pas terrible à mon goût. J'avais trouvé ce livre en même temps que "Éternels" et "Envoutement", ce roman n'était pas une priorité mais je m'étais cependant laissé tenter.
Comme quoi faut pas se fier aux apparences! J'ai commencé la lecture dimanche après midi et je l'ai terminé mardi soir, donc hier. Je devais me freiner chaque soir afin qu'il m'en reste pour le lendemain. Livre vraiment captivant, drôle et aussi dramatique.

Les personnages sont tous plus ou moins bien décrit, réalistes, drôles et les moments tristes sont aussi criants de vérité.
L'auteur grâce à son écriture fluide et a son rythme a su nous faire plonger dans ce monde baignant entre réalisme et fantastique. Les deux personnages principaux y sont aussi pour beaucoup, personnalités assez riches et nullement ennuyeuses ni énervantes, une réussite.
Antanasia dite Jessica est une adolescente assez banale, réservée et ne cherchant pas les conflits. Roumaine adoptée il y a de cela 16ans par des parents peace and love Américains, elle vit une existence tranquille dans leur ferme en Pennsylvanie. Fille réaliste ayant les pieds sur terre et ne croyant qu'en des preuves scientifique et non surnaturelle, sa rencontre avec celui qui lui était destiné depuis sa naissance va créer des étincelles.
Lucius Vladscu est un personnage assez hors norme, prince Roumain respectant avant tout la loi de son clan vient honorer la promesse de sa famille qui est de ramener et d'épouser Jessica en Roumanie. Leur union pouvant faire éviter un coup d'éclat voir plus car Antanasia est également de sang royale et découvrira qu'elle n'est finalement pas si banale que ça.....
Lucius est assez drôle malgré lui, fier Prince Vampire étant en décalage complet avec ce pays d'accueil inconnu, on assiste a un choc culturel et un temps d'adaptation sera pour lui nécessaire. Son langage très soutenu interpelle dès le départ ainsi que sa tenu, jeune homme galant, affectueux, protecteur et arrogant, il ne comprend pas que Jessica ne veuille pas l'épouser, ça le dépasse. Les dialogues entre Jessica et lui sont assez croustillants et font sourire et même rire par moment. Cependant ce Prince a aussi un côté assez sombre et torturé qui apparaitra au milieu du roman, tout cela étant dû à un passé dont l'éducation a été forgé dans le sang....
Ce couple improbable évoluera tout le long du roman et ce pour le meilleur et pour le pire.....
D'autres personnages seront aussi présent que cela soit les parents loufoques de Jessica en passant par Mindy sa meilleure amie, Jake celui pour qui elle a le béguin, Franck, Faith et Ethan ceux qui seront pour elle synonyme d'enfer sur terre. Puis viendra plus tard Vasil l'oncle dictateur et violent de Lucius et Dorian dont je vous laisse découvrir l'identité.

D'après le résumé on peut penser que pas grand chose va se passer mais c'est se méprendre grandement sur le contenu car malgré un début classique l'histoire se corse et se complique de plus en plus, l'humour laissant peut à peut sa place au drame. Difficile d'en parler sans spoiler donc je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire touchante, drôle et surtout vraiment captivante