Critique de collectifpolar

Le petit avis de Kris mêlé au Post-it de Ge pour Collectif Polar
Ce matin, je viens vous parler d'un roman policier que je viens tout juste de terminer.
Voici un premier roman suédois paru il y a quelques semaines et qui aborde sous tout ces aspects les violences faites aux femmes, allant du viol jusqu'au féminicide.
Il parle aussi d'un phénomène moins connu, dont j'avais déjà entendu parler « Les Incels ». Ces homme qui développent une haine viscérale des femmes car n'ayant pas ou n'arrivant pas à avoir des relations amoureuses, ces célibataires involontaires appelés incels considèrent les femmes non pas comme des êtres humains mais comme de simples objets.
On va suivre ici une intrigue passionnante. Merci Pierre pour le conseil de lecture.
Mais, alors, que nous raconte ce « Féminicide »
Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la banlieue de Stockholm, apparemment victime de la jalousie de son ex-petit ami, qui l'a tuée dans un accès de colère, la commissaire Vanessa Frank, sensible aux crimes contre les femmes, prend l'affaire à bras le corps. Mais une pièce du puzzle lui échappe encore.
Voici un polar captivant de bout en bout. Et en plus il est animé par des personnages souvent à l'opposé les uns des autres, ce qui fait le charme !
Pas de temps morts, un suspense qui s'installe et dure jusqu'à la fin…
Même s'amplifie à la fin !
C'est le premier roman évoquant la question des célibataires involontaires appelés incels que je lis.
Je ne peux que le recommander !!
Et je ne suis pas la seule visiblement car Camilla Lackberg et David Lagercrantz sont fans « Pascal Engman est le maître de la nouvelle génération »
Et pour notre porte flingue c'est un véritable coup de coeur. 🖤
Lien : https://collectifpolar.wordp..