Critique de ludi33

Ce livre présente les récits de la mythologie coréenne, un façon intéressante de se plonger dans la culture de ce pays, que l'on connait assez mal.
J'ai apprécié ma lecture de ces histoires, même si les premiers mythes sont peu prenants. L'autrice met en place un procédé intéressant : raconter la légende, avant de décortiquer le personnage et de le replonger dans le contexte culturel actuel. Elle parle de séries ou de films dans lesquels le mythe est évoqué ou revisité. Elle évoque aussi comme le confucianisme a pu l'influencer. Les histoires deviennent de plus en plus prenantes et se rapprochent de nos contes de fées, avec des créatures magiques qui rencontrent des humains et les récompensent grâce à leur bonté et leur générosité.
Le livre est complété d'un glossaire et d'une frise chronologique de l'histoire coréenne pour se repérer facilement dans les récits.
Ce livre est une immersion intéressante dans les légendes coréennes avec ses personnages magiques, ses jeunes filles pleines de bonté qui vont se voir récompenser et ses dieux bienveillants. A découvrir.