AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mousquetaire11


Au début de cette histoire, on pourrait croire aux contes de fées. Pierre et Victoria s'aiment et vont bientôt accueillir leur premier enfant. Pourtant, alors que la lumière semble baigner sur ce jeune couple, une ombre plane au-dessus de Pierre, le futur papa, nuage qui pourrait tout faire voler en éclats...

"Je suis fait de leur absence" aborde le sujet difficile du féminicide qui est cher à l'auteur du fait de son soutien à l'association Women Safe & children qui accompagne les femmes et mineurs victimes de violences. Comment peut-on arriver à se construire quand son père a assassiné sa mère alors que Pierre n'avait que 18 mois ? La sortie de prison de cet homme vingt ans après les faits alors que Pierre va lui-même devenir père va se révéler être un véritable chamboulement et une introspection dans le passé.

Tim Duo nous offre ici un premier roman où la lumière se mélange à la noirceur avec ces chapitres entremêlant les souvenirs du passé et le présent. L'auteur, aussi artiste compositeur a réussi à nous proposer un ouvrage rythmé que j'ai trouvé très abouti pour un premier roman.

Étant jeune maman, la lecture de cet ouvrage m'a parlé, car je me souviens que ma grossesse a été pour moi le moment d'un important travail d'introspection grâce auquel je me suis facilement attachée au personnage de Pierre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce court roman que je vous conseille de lire malgré la dureté du sujet, car une certaine sensibilité s'en dégage. J'espère retrouver dans les années à venir la plume de ce jeune auteur, mais, en attendant, je vais découvrir ses compositions que je ne connais pas encore...
Commenter  J’apprécie          350



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}